Chaudières

Le remplacement de votre ancienne chaudière ( gaz ou fioul ), peut se faire par une chaudière à condensation murale ou au sol à la condition de vérifier la compatibilité de votre installation de chauffage centrale existante ( courbe d'eau ).

 

Pour l'éfficacité de cette option une étude et une pose par un professionnel qualifié sont gage de tranquillitée.

La chaudière granulé se substitue à toutes autres chaudières sauf celle fonctionnant avec une ventouse car il n'y pas de chaudière granulé fonctionnant en sortie ventouse. Si cela est la cas des solutions de conduits double isolation extérieure sont possibles. Le choix de la chaudière est fonction de la configuration de votre habitat et de votre zone de stokage ( avec ou sans silo qui permette de stocker plus de granulé, mais aussi de charger automatiquement la chaudiére ). Un ballon tampon ( réserve d'eau chauffée ) est nécessaire pour un bon fonctionnement de votre installation.

Le choix de votre chaudière et lié à l'étude thermique qui déterminera les besoins de votre habitat et de votre budget. En effet le rendement et plus ou moins équivalent sur l'ensemble des produits mais la difference réside en partie sur l'autonomie et l'automatisation des tâches qui peuvent-être journalières sur une chaudière de base.

la chaudière bois bûches se substitue à votre ancienne chaudiére à peu prés aussi facilement que l'option granulé précédente. Les conditions de tubage et les distances de sécurité imposées par la norme sont plus contraignantes et nécessitent un ballon tampon plus important à calculer comme la chaudiére en fonction de votre souhait du nombre de charge à éffectuer. Une chaudiére et son ballon tampon seront beaucoup plus grands si vous souhaitez avoir une charge de bois pour deux jours que deux charges par jour pour exemple.

Il existe également des chaudières mixtes ( bois et granulé ) qui offrent une grande souplesse de fonctionnement. La chaudiére granulé se met en marche pour enflammée les buches que vous avez préalablement chargées et quand les bûches ont terminé de se consumer, ou vous rechargez des bûches ou si vous n'êtes pas là le granulé se met en marche pour assurer le chauffage de la maison.

Il existe aussi les chaudières à bois déchiquetté ( plaquette ) généralement complétement automatique et plus adaptées aux grandes demeures et grand bâtiment.

A noter: la production d'eau chaude sanitaire peut-être associé aux chaudières bois et granulé.

Nous contacter:

 

Homelectra

@sfr.fr

 

0322205144

 

0632130791