ventilation

La VMC simple flux ( Ventilation mécanique controlée ) permet de renouveller l'air de votre habitation gràce aux bouches d'extractions situées généralement dans la cuisine, la salle de bains et les toillettes. L'air vicié chaud et remplacé par de l'air frais arrivant de l'extérieur par les ventilations basses gràce à un caisson d'extraction éléctrique situé généralement dans le grenier qui propulse l'air chaud vicié à travers le toit. La perte d'énergie occasionnée est compensée par une déshumidification qui vous rend moins frileux et fait baisser votre consommation, tout en améliorant le confort.

A noter: La réglementation impose une VMC dans toutes habitations.

La VMC double flux fonctionne selon le principe précédant avec une diiférence de conception, à savoir un caisson qui permet de récupérer une partie des calories perdues lors de l'extration de l'air vicié chaud en la croisant sans la mélanger avec l'air frais venu de l'extérieur ( du toit par exemple ) qui aprés avoir été réchauffé gràce à un échangeur thermique, est réintroduit dans la maison par les bouches situées dans le salon et les chambres. Plus facile à installer dans les maisons neuves quand rénovation la Double flux permet la récupération de 70% de l'air extrait vicié chaud tout en contibuant à la déshumidification de votre habitat et à votre confort.

A noter: Des filtres à changer périodiquement équipent la double flux.

Pour la rénovation, la VMC hygro A et B est une solution plus facile à installer.

Même principe que la simple flux mais l'entrée d'air se fait généralement en haut des fenêtres par l'intermédiaire de bouches équipées d'un dispositif qui ne s'ouvre que lorsque l'air intérieure est humide. Si dans la journée vous n'etes pas dans votre chambre, le taux d'humidité diminue. Le dispositif bloque l'entrée d'air frais et donc il y a moins de calories perdues. La nuit vous générez de la condensation, le dispositif réagit et renouvelle l'air, ce qui est préférable pour la qualité de votre sommeil. Idem pour les autres pièces.

Pour les toilettes, un détecteur de présence ouvre la bouche d'extraction seulement si c'est occupé.

 

Si ces solutions sont impossible à installer, la VMR ( Ventilation Mécanique Répartie ) s'impose.

Ce sont des bouches motorisées Autoréglable et Hygrovariable que l'on pose dans les piéces humides à travers un mur donnant sur l'extérieur. Il suffit juste de ramener une alimentation électrique.

Trés silencieuses et discrètes,montage en plafond avec conduit court possible.

Le puits canadien relié à un systéme de VMC double flux.

L'air passe à travers un réseau enterré avant d'entrer dans la maison, remplaçant ainsi l'entrée d'air neuf situé en toiture de la VMC double flux.

A partir de 1.50 mètres de profondeur la terre a une température qui varie entre 5°C et 16°C selon les saisons. L'air est donc rechauffé ou refroidi d'une dizaine de degrés par rapport à la température extérieure,en hiver et en été.Le puits canadiens permet de ventiler une maison en diminuant fortement l'impact de ce renouvellement d'air sur les consommations de chauffage.

Lorsque l'on utilise le puits canadien pour rafraichir la maison,on parle de puits provencal ( reversibilité ).

Nous contacter:

 

Homelectra

@sfr.fr

 

0322205144

 

0632130791